Bellegarde Holdem Poker

Association de Poker
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partenaires






Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
ADDICTION

Jouer comporte des risques

Endettement

Dépendance

Isolement

.......

Pour toute information, aide ou soutien

Contactez le 0974751313


Partagez | 
 

 LICENCE INDIVIDUELLE CLUB DES CLUBS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JAS30
Admin
avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 43
Localisation : Bellegarde

MessageSujet: LICENCE INDIVIDUELLE CLUB DES CLUBS   Jeu 19 Fév - 17:53

A TITRE D'INFORMATION, DES MODIFICATIONS POURRONT ETRE APPORTEES PAR LE CDC



Mise en place de la licence individuelle

La licence 2015 sera offerte par les clubs à tous leurs adhérents par le règlement de leur cotisation qui sera égale à celle de l’année dernière.

Voici les détails :

1) Adhésion 2015 des clubs dans les mêmes conditions financières (même prix) que l’année dernière et toujours en fonction du nombre d’adhérents de l’année n-1 (2014 pour les clubs en année scolaire, 2013/14 pour ceux en année civile). Mais il n’y a plus de cotisation gratuite pour les nouveaux clubs, le montant forfaitaire sera de 30€

2) Adhésion obligatoire avant le 28 février pour les clubs disputant le CNEC 2016 en plus de l'inscription à la compétition dûment faite sur le forum avant le 28 février 2015, avant le 30 juin pour ceux disputant le CNIC, toujours en plus de l'inscription à la compétition dûment faite sur le forum

3) Même gratuite la première année, la licence offrira des offres commerciales aux licenciés (détails à venir et évolutifs pendant l’année)

4) Le CdC va préparer de nouvelles actions et compétitions mais il aura besoin des clubs pour que ça fonctionne. La liste suivante n’est pas définitive et n’est donnée qu’à titre indicatif (si on peut faire plus on le fera, si certains projets ne sont pas possibles ils seront reportés). Il ne sera pas question que, comme pour le CNEC et le CNIC nous donnions des délais, dérogations... Les responsables de club auront un cahier des charges à respecter et seront seuls responsables s’ils ne les respectent pas (et en rendront compte le cas échéant devant leurs membres) :


  • Classement régional et national des joueurs par séries : le cahier des charges précisera (liste non exhaustive) le nombre de mises à jour par an (donc le nombre de classements à fournir), les dates limites pour fournir ces classements, le type de fichier et les infos à fournir, la méthode pour les fournir.

        

  • Finales régionales par classement : basées sur le classement vu ci-dessus, un ou des clubs organiseront des finales par classement dans chaque région. Ceci signifie que les joueurs d’une série n’affrontent que des joueurs d’une même série, donc théoriquement d’un même niveau. Ceci est peut être un prélude à une évolution du CNIC qui pourra devenir une finale nationale par classement. (Dans la continuité de la mise en place du classement, l’objectif est d’ajouter une valeur compétitive autant que pédagogique). Le CdC fournira un cahier des charges basé sur le test fait en 2014 dans la région Poitou Charentes pour leur mise en place. Ces finales permettront aux joueurs d’améliorer leur classement, ou de passer au classement inférieur...



  • Compétition Live régionale sous forme de coupe : cette compétition ne remplace pas le CNIC et n’y donnera pas accès. Il s’agit pour les clubs de choisir un ou plusieurs tournois qualificatifs pour la finale de la coupe régionale. Le cahier des charges sera créé début 2015 avec les clubs. Il précisera les modalités de qualification, les modalités du choix du lieu de la finale. Elle sera purement honorifique, le CdC ne pouvant y apporter une dotation (du moins pour l’instant).



  • Compétition individuelle en ligne : le CdC envisage de supprimer les qualifications en ligne pour le CNIC et de lancer une compétition individuelle purement en ligne (CNIOC, O pour online). Cette compétition serait sous forme de championnats par poules et de finales en lignes. Quelques places à la finale live du CNIC pourraient être réservées aux meilleurs mais beaucoup moins que les 60 actuelles. La dotation sera assurée pour partie par le partenaire du CdC et pour partie par les mises des joueurs qui seront partiellement conservées (une partie seulement, le reste sera reversé comme pour tout tournoi en ligne).



  • Compétition par équipe en ligne : basée sur le principe du CdC Team Challenge qui a eu lieu il y a 4 ans, la compétition sera néanmoins réservée aux licenciés CdC. Les équipes seront composées de 4 joueurs qui joueront chacun un tournoi en ligne en affrontant un membre des autres équipes engagées. La dotation sera uniquement fournie par les mises des joueurs (sauf si un partenariat permet d’ajouter de la dotation).



Conséquences du passage à la licence individuelle

Le passage d’un fonctionnement où les clubs sont seuls membres au passage où les joueurs deviennent membres a des conséquences. Cela nécessitera un changement des statuts, des modifications de fonctionnement internes, des modifications sur nos compétitions...

Changements concernant les clubs :


  • Ils deviennent adhérents du CdC et sont chargés de représenter les membres que sont les licenciés. A ce titre, un club aura autant de voix pour un vote lors d’une AG ou d’une AGE qu’il a de membres. Le principe de « un club = une voix » disparait de fait.


  • Le nombre de places à la finale CNIC (dans son format actuel) sera calculé en fonction du nombre de licenciés par club. Tous les clubs, peu importe leur taille, auront cependant la possibilité de présenter au moins un représentant mais les plus petits devront peut-être passer par une étape supplémentaire, une sorte de demi-finale, qui sera probablement organisée en ligne et qui mettra en jeu plusieurs places pour la finale live. Notez que cette possibilité est déjà dans le règlement du CNIC depuis des années, elle sera par contre obligatoirement mise en place s’il y a adoption des licences individuelles.


Changements concernant les joueurs :


  • Un joueur ne pourra prendre une licence que dans un club. Il ne pourra jouer les compétitions que sous l’égide d’un club. Il ne jouera le CNEC et ne sera classé pour le CNIC que dans le championnat du club dans lequel il a la licence. Un joueur peut cependant adhérer à plusieurs clubs. (Renforcement du lien Club – Joueur). Le joueur deviendra membre du CdC, le club restant adhérent.



  • La licence individuelle sera obligatoire pour participer aux compétitions du CdC et ce à toute phase (régional, inter-régionale et nationale). Des évolutions pourront être envisagées dans les règlements des compétitions pour les améliorer tout en respectant les principes premiers de la licence (comme dans toutes disciplines). Ces évolutions seront discutées avec les clubs et la commission compétition avant éventuelle validation par le CA.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellegardeholdempoke.forumactif.org
JAS30
Admin
avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 43
Localisation : Bellegarde

MessageSujet: Re: LICENCE INDIVIDUELLE CLUB DES CLUBS   Mar 9 Juin - 19:45

Bonjour à tous,

Pour ceux qui font parti de plusieurs clubs, j'aimerai savoir si vous prenez votre licence au B.H.P ou dans un autre.
Je rappelle que vous ne pouvez pas etre licencié dans plusieurs clubs! DONC à tous les adhérent du B.H.P précisez moi votre choix MERCI.

Adhérent licencié au B.H.P:

Crocopoker
Geko
Ziek
Métisse Réunion
The Punisher
Christ Hutch
Hutch Antho
Kito
Sorcier
Panpan
Myaaaaa
AceRocket
Dymonia
Captain Grimms
100drinou
olive
gibson
Hermés
Nico13
Suli B


Dernière édition par Crocopoker le Sam 13 Juin - 17:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bellegardeholdempoke.forumactif.org
GEKO



Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2015

MessageSujet: Re: LICENCE INDIVIDUELLE CLUB DES CLUBS   Mer 10 Juin - 2:22

Résolument et uniquement BHP.a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LICENCE INDIVIDUELLE CLUB DES CLUBS   Mer 10 Juin - 12:53

BHP pour la miss et moi... On lâche rien.
Revenir en haut Aller en bas
the punisher



Messages : 104
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 30
Localisation : tarascon

MessageSujet: Re: LICENCE INDIVIDUELLE CLUB DES CLUBS   Mer 10 Juin - 19:14

BHP!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRIST HUTCH



Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2015

MessageSujet: Re: LICENCE INDIVIDUELLE CLUB DES CLUBS   Jeu 11 Juin - 5:28

mon fils moi et kito BHP
Revenir en haut Aller en bas
JAS30
Admin
avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 43
Localisation : Bellegarde

MessageSujet: Re: LICENCE INDIVIDUELLE CLUB DES CLUBS   Sam 13 Juin - 17:44

Vous devez par contre être très vigilent durant l'enregistrement de vos licenciés à plusieurs niveaux :
- identifiez ceux de vos joueurs qui sont adhérents de plusieurs clubs afin de leur demander dans quel club ils veulent être licencié.
ATTENTION : une fois la licence créée dans un club elle ne pourra pas être supprimée pour être recrée dans un autre. Il faudra attendre la session d'enregistrement de la saison suivante.

- respecter les champs obligatoires, sans quoi votre fichier ne pourra être importé et donc générer les licences.
- respecter l'orthographe des noms, prénoms et pseudos.
- un joueur doit être licencié dans votre club pour jouer avec vous le CNEC et être dans votre classement CNIC
Revenir en haut Aller en bas
http://bellegardeholdempoke.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LICENCE INDIVIDUELLE CLUB DES CLUBS   

Revenir en haut Aller en bas
 
LICENCE INDIVIDUELLE CLUB DES CLUBS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» World Club Champion Football Intercontinental Clubs 09-10
» World Club Champion Football Intercontinental Clubs 10-11
» Club 77 (Blankenberge)
» recherche adhérant pour club ferrari ou autre vehicule
» Fermeture des locaux du club d'Ecaussinnes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellegarde Holdem Poker :: CLUB DES CLUBS :: LICENCE INDIVIDUELLE CDC-
Sauter vers: